Enseignante de yoga depuis 2015, fondatrice de Nava Yoga.
Formée à la danse classique, jazz, et contemporaine pendant 22 ans ainsi qu’aux arts graphiques pendant 5 ans, c’est à Montréal, où j’occupe un poste de décoratrice d’intérieur la journée et dirige des ateliers chorégraphiques le soir, que je décide de prendre des cours d’Ashtanga Yoga. J’y vois une pratique complémentaire à la danse.
Suite à une sciatique qui m’écarte de la scène pendant plusieurs mois, je me réconcilie avec le mouvement et avec mon corps grâce au yoga. J’apprends à m’écouter, et je mesure peu à peu les bienfaits de cette discipline et les changements intérieurs qu’elle procure au-delà même du corps.
De retour en France en 2011, je décide de m’y consacrer, enrichissant ainsi durant 4 années mon expérience du yoga auprès de plusieurs professeurs à Nantes et à Paris. Je participe à de nombreux stages et ateliers afin de nourrir mon intérêt sans fin pour cette discipline.
Durant cette période de formation autodidacte, je me forme également au rôle de « maman » en vivant deux grossesse rapprochées, en parallèle d’une pratique de yoga intense et riche. Ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner sereinement les élèves enceintes durant mes cours.
Cinq années plus tard, née alors en moi l’envie profonde de transmettre cet outil précieux de transformation et d’exploration de soi.
C’est en Inde dans la ville de Mysore que je décide d’approfondis ma pratique (asanas, pranayama, méditation) et que j’étudie les fondements du yoga (ashtanga yoga, yoga sutra) auprès de plusieurs maîtres : Trupteesh Nagaraj Hurikadale, Arvind Prasad, Rakesh Karanth et Stéphanie Viu-Kessler. J’obtiens alors mon diplôme d’enseignante en Ashtanga Yoga (Yoga Alliance USA - UK) suite à une formation intensive de 200H qui m’apportera les outils pédagogiques indispensables pour guider les élèves en toute sécurité.
Pratiquant divers courants du yoga : Yoga Iyengar, Méthode Eva Ruch Paul, Hatha Yoga, Kurma Yoga, Yoga Nidra, Yoga du Son, Yoga de la Voix, Vinyasa Flow, Yin Yoga, j’accorde beaucoup d’importance aux différents modes de transmission du yoga et de sa philosophie. Je poursuis ma formation avec de nombreuses lectures (philosophie du yoga, philosophie transcendantaliste, anatomie, etc), et j’effectue régulièrement des stages de perfectionnement auprès de plusieurs enseignants ou praticiens (Gerald Disse, Linda Munro, Adam Keen, Christophe Millet, Manju Jois, Laure-Anne Hubert, Mathieu (Kurma Yoga), Arnaud Laforge, Serge Gastineau, Ron Reid, Marla Meenakshi Joy, David Garrigues, David Swenson...).
Entre 2022 et 2024, je me forme au Yin Yoga auprès de Philippe Beer Gabel (100H), afin de développer par la suite une approche très personnelle de son application dans l’accompagnement des ashtangis. Je propose depuis des ateliers spécifiques, « Yin’Ashtanga » qui permettent aux élèves plus aguerris d’approfondir leur mobilité dans les postures avancées de la 1ère et 2ème série.
Toujours dans l’optique d’accompagner plus en profondeur, les pratiquants réguliers je me forme entre 2022 et 2024 auprès d’Antoine Suplisson (Ashtanga Yoga Shala Toulouse) avec qui j’effectue plusieurs formations : Yoga & Mobilité (50H) / Ashtanga Yoga Level 2 / Ashtanga Yoga Level 3 (300H)
Passionnée par le mouvement, la danse, et l’expression corporelle, je développe, depuis 2020 la pratique du Yoga Fusion, en collaboration avec Charlotte Miriel (enseignante de yoga) et Wilfrid Guihéneuf (danseur). Cette pratique mêle, yoga, acro yoga, danse contemporaine, expression corporelle, et travail d’improvisation.
Je souhaite enseigner le yoga dans le respect des aptitudes de chaque élève débutant ou avancé.
Dans chacun de mes cours j’aime transmettre à mes élèves cet élan du corps et du souffle qui dépasse la pensée, et les guide vers un espace lumineux de présence en soi et à soi. A travers ce cheminement, le corps et l’esprit se rejoignent dans une grande humilité. Au-delà du cours, j’espère donner aux élèves les clés qui leur permettront petit à petit d’intégrer le yoga dans leur vie et dans leur quotidien, avec autonomie, créativité et bienveillance.
Voilà 11 ans que je pratique le « yoga » de façon plus ou moins régulière sans discipline spécifique. J'ai, depuis l'enfance, une sensibilité singulière et un attrait pour la méditation. Je prends plaisir à m'isoler, écouter mon corps en faisant le point sur mes états physiques et mentaux. Je suis à l'écoute du monde qui m'entoure, et je m'essaye de façon assidue au respect de la nature dans ma vie quotidienne.
J'ai entrepris mon chemin du yoga par la pratique du Hatha yoga en cours collectifs ou particuliers, ce en fonction de l'endroit où je me trouvais dans l'instant T. C'est par ailleurs, ce que j'apprécie particulièrement dans cette discipline, l'idée de pouvoir m'y fondre n'importe où, n'importe quand, finalement quotidiennement.
C'est durant un voyage au Sri Lanka, à Hikkaduwa que Lyndon Mason m'a introduit une pratique de yoga mettant l'accent sur les mouvements de la colonne vertébrale. Puis le Hatha et le Bikram à Amsterdam pendant deux ans ont rythmé ma vie.
J'ai découvert que l'Ashtanga avait dimension spirituelle séduisante, correspondant totalement à l'envie de combler ce point de ma personnalité. L'idée que ma vie puisse changer grâce à une pratique assidue m'a éveillée, j'ai alors pratiqué seule, puis, je suis partie en formation de 200 heures en Inde (Yoga Alliance UK). Ce pays était pour moi une évidence, où j'ai choisi Varkala dans le Kerala au sein de Abhijna yoga and meditation school, j’y ai étudié de façon intense auprès de Mahesh Chandra.
De retour à Nantes, j'ai rencontré Meryl et l'équipe Nava Yoga, je commence alors l’assistanat. C’est en septembre 2017 que l’enseignement débute, des cours guidés d’Ashtanga puis de Mysore, du Yin, du Nidra et du Restorative. Le Hatha yoga a toujours une place dans ma vie et je suis également formée au yoga adapté troubles et handicaps depuis janvier 2023.
Je suis convaincue que le yoga a quelque chose à offrir à chaque individu aussi différent soit-il. Devenir enseignante est pour moi une manière de donner des conseils et les clés que j'ai trouvé pour vivre plus sereinement aussi bien mentalement que physiquement et permettre le temps d’un instant de s’occuper de soi.
Architecte d’intérieur depuis 7 ans, gymnaste assidue durant 18 années, 6 ans de fitness puis depuis peu une nouvelle aventure dans le crossfit … vous l’aurez compris, je suis une hyperactive du sport, tout le temps ce besoin de bouger, d’évacuer, sortir de ma zone de confort. La découverte du yoga, il y a maintenant 5 ans environ, fût une de mes plus belles aventures. Beaucoup de préjugés à la base, pour être totalement transparente avec vous, je n’y voyais qu’une discipline lente et ennuyeuse dans laquelle je ne trouvais pas grand intérêt… mais ma curiosité m’a tout de même emmené à pousser les portes de ce nouvel univers et comment vous dire : ce fût une réelle révélation. Là où je trouvais le moyen de m’extérioriser par le sport, je ressentais aussi le besoin de trouver une pratique qui me permettrait de me recentrer, d’apprendre sur moi, de gagner en sérénité et d’évacuer d’une manière différente, apportant d’autres bénéfices pour le corps et l’esprit.
Le Hatha Yoga fût ma toute première expérience dans le domaine, pendant 4 ans j’ai pratiqué ce yoga avec une professeur certifiée, tout en me laissant guider par ma pratique personnelle quotidienne en tant qu’autodidacte et en m’inspirant de mes recherches sur le monde du yoga. Ayant vécu une année 2016 assez difficile, je me suis plongée corps et âme dans le yoga, jusqu’à me décider à partir à l’autre bout du monde (Mysore en Inde) pour vivre coupée de tout le négatif que j’avais accumulé, et réaliser la plus belle expérience de ma vie qui m’aura définitivement changée. Me voilà partie pour une formation en Vinyasa Yoga (200H Yoga Alliance USA – UK), cette expérience n’était au début qu’un moyen d’approfondir ma pratique personnelle, de me découvrir ou plutôt me redécouvrir.
Une deuxième révélation est alors devenue une évidence : Un amour pour l’enseignement de cet « art de vivre », ce besoin et cette envie de prodiguer mon savoir avec vous, sa découverte ou sa continuité.
Ma pratique et mon enseignement du Vinyasa Flow, m’offrent la liberté de composer des séries dans lesquelles le corps, l’esprit et le souffle de vie ne font qu’un.
D’un autre côté, ma pratique quotidienne de l’Ashtanga Vinyasa Yoga me permet de garder la discipline et la rigueur (expérimentée notamment en Inde) que j’aime tant et de voir ainsi à quel point le corps est capable de choses merveilleuses et d’évolutions, aussi infimes qu’elles soient mais toujours gratifiantes.
La pratique de ces deux techniques, Ashtanga et Vinyasa Flow, apporte une complémentarité aux multiples bienfaits. Le yoga nous apprend l’humilité et la pleine conscience de notre « soi ».
Mes débuts d’enseignante ont commencé dans la Box de Crossfit d’Orvault (Crossfit Gravity) dans laquelle j’enseigne le yoga depuis bientôt un an et où j’ai pu faire découvrir, à la plupart, le monde du yoga qui était alors un grand inconnu. Pour la majorité des élèves, c’est un moyen de gagner en flexibilité, en souplesse et en mobilité. Mais mon plus grand bonheur est de voir l’état d’esprit avec lequel ils en ressortent. Ils se rendent compte que le physique est loin d’être la seule dominante de cette discipline : le yoga est un réel moyen de prendre pleinement conscience de chaque partie de son corps, de chaque mouvement que le corps peut effectuer, d’apprendre sur soi, ses limites, ses capacités, ses forces et ses faiblesses et il permet avant tout d’expérimenter, de ressentir la respiration comme la base de la vie.
Voilà toutes les valeurs que je souhaite prodiguer en intégrant l’équipe de Nava Yoga, à tous ceux qui souhaitent s’ouvrir à cet art de vivre, avec leur corps et leur souffle. Trouver ou retrouver cette paix intérieure sans jugements, ni pensées, juste vous et votre tapis.
« Om Shanti Shanti Shanti »
Issue du milieu sportif depuis que je suis jeune, je me suis formée à la faculté de sports en activités physiques et handicap, à l’issus de ces cinq ans de formation j’ai obtenu un master en réadaptation par les activités physiques adaptées.
Après six années passées dans le sud, j’ai décidé de remonter vivre sur Nantes auprès de ma famille. Je me suis alors a méthode Pilates, que j’enseigne et pratique depuis 4 ans. Mais la pratique du pilates ne m’apportait pas ce petit plus qu’il me manquait à l’époque. Je me suis alors tournée vers le yoga.
En faisant des recherches sur ce qu’il se faisait sur Nantes j’ai découvert l’association Nava Yoga et ses enseignantes. Ça a été pour moi une révélation. C’était comme si je trouvais dans le yoga ce que j’avais cherché depuis toujours, un équilibre, un instant suspendu de paix et de bonheur. Avec l’aide, les ajustements, l’écoute et la bienveillance de Meryl Combettes et Carina Rodriguez je me suis mise à pratiquer de plus en plus, à intégrer cette pratique dans ma vie quotidienne et à chercher plus que la pratique elle même.
Mon corps a toujours été un moyen d’expression pour moi. Ayant fait 15 ans de gymnastique et plusieurs années de danse, le yoga a été pour moi comme un nouveau souffle. J’ai retrouvé des sensations que j’avais mis de coté et me suis redécouverte. Le yoga m’a tout simplement permis de me réconcilier avec moi-même. Il m’a permis de trouver cette paix intérieure. Quand je suis sur le tapis je suis dans ma bulle, au calme, en harmonie avec moi-même.
En 2019, j’ai alors décidé de suivre une formation de 2OOh auprès de Linda Munro et Gérald Disse au Studio ASHTANGA YOGA PARIS afin de vous transmettre avec bienveillance cette discipline et de vous guider vers ce souffle et cette pratique qui m’apporte tant de paix.
En espérant pouvoir vous apporter un peu de ces ondes positives à travers votre pratique et vous aider à trouver une harmonie entre votre esprit et votre corps.
Namasté
Initiée à la danse depuis ma tendre enfance par mes parents, très impliqués dans cette discipline, je découvre la danse en assistant à leurs répétitions le soir. Mon père m’amène rapidement à assister à ses cours de danse rythmique pour les tout-petits
Etant animée d’une belle énergie, mes parents m’inscrivent rapidement à des cours de danse pour enfants, puis de danse moderne, latine ou autre. L’adolescence se passe entre l’école, les répétitions et les compétitions.
Puis les études arrivent, et par là même des priorités mais qui laissent encore quelques ilots d’évasion pour pratiquer le yoga et la danse et illuminer les journées.
Une fois les études achevées, et le milieu professionnel appréhendé, un besoin croissant me pousse à aller chercher plus de calme et de sérénité pendant mes heures libres.
Mais c’est vraiment au moment où je décide de quitter le monde de l’entreprise, pour trouver une nouvelle voie, que e yoga s’impose comme une évidence et tout de suite prend place dans ma vie.
S’adonnant deux, puis trois fois par semaine à ce qui devient une passion, de vraies questions existentielles émergent.
Les studios fréquentés à Paris deviennent une deuxième maison et une oasis où je découvre différents styles de yoga, élargissant mes horizons : vinyasa, yin, kudalini, Iyenga, yoga nidra.
Je franchis le pas et je décide de suivre une première formation en yoga vinyasa, yoga dynamique, à mon image. Suite aux précieux conseils de mes professeurs, je m’inscris à une session de formation dispensée par Clotilde Swartley de yogn’move qui me donne des ailes et créé rapidement en moi le désir d’enseigner.
C’est ce que j’entreprends dès les premières semaines de la formation, dans mon entourage, pour quelques amis ou bien encore en entreprise. Tout juste diplômée de yoga vinyasa 200h, certifiée yoga alliance, mais toujours désireuse d’aller plus loin dans mon enseignement et dans le bien-être de mes élèves, la décision est prise, d’intégrer une formation avancée de 300h auprès de Jason Crandell.
Par son approche très simple et accessible de la discipline particulièrement axée sur l’anatomie il partage avec cœur ses années d’expérience au cours de tournées dans le monde entier. Et voici, le module 1, de la formation, validé en début de l’année 2020. Deux autres m’attendent dans l’avenir proche.
L’aventure continue. Je serais plus que ravie de vous en dire plus lorsqu’on se rencontrera.
Je m’intéresse à présent à des pratiques plus douces comme le yin, les pratiques qui sont en parfaite équilibre avec le vinyasa. Suite à cet intérêt, je viens de finir le premier module de la formation Yin de 50h organisée par WithYinYoga de Sebastian Pucelle et Murielle Burellier, en collaboration avec yogn’move.
Enchantée par la douceur et les effets de cette belle pratique sur les tissus profonds, je me suis décidée à continuer avec le module 2 en Octobre 2020 afin de vous proposer davantage de connaissances, cette fois ci sur les méridiens et les aspects plus énergétiques de Yin.
J’ai vraiment hâte de vous rencontrer sur le tapis et d’échanger avec vous.
Avant de dérouler mon tapis de yoga, je suis montée six années sur un tatamis de judo. Durant cette période des problèmes de santé vont mettre a rude épreuve tout mon être, mais la détermination va me conduire au grade de ceinture noire à l’âge de 15ans. C’est avec l’aide de François Bibiloni maitre de Qi Gong et Anne Robert, que je vais trouver plus de sérénité, une relation différente à mon corps avec une approche énergétique et holistique. Six années à pratiquer le Qi Gong traditionnel à leur coté en pleine conscience, avec des valeurs qui me sont chères « amour, humour, simplicité ».
En 2013, je prend mon envol à Nantes en cherchant mon équilibre sur un trapèze. Je m’enrichie humainement en commençant à exercer le métier d’infirmière dans un centre de soins, et en prenant le temps de m’investir dans le milieu associatif. Le quotidien de mon métier, me rappelle l’importance de prendre soin de soi pour pouvoir prendre soins des autres
Trois années plus tard, c’est au sein de l’association Nava Yoga que je découvre l’Ashtanga yoga. Une pratique en conscience qui développe de manière équilibrée force, souplesse, équilibre et résistance, pour prendre soin du corps et de l’esprit. J’ai alors le sentiment de trouver une discipline complète, faisant lien avec mes pratiques, avec une dimension spirituelle, prenant ainsi tout son sens !
C’est alors qu’une pratique autonome (Mysore) s’est petit à petit enracinée dans mon quotidien. J’apprend à me laisser guider par ma respiration et le mouvement d’une éternelle première fois, nourrissant mon corps, mon cœur et mon esprit.
« Le yoga c’est 99% de pratique et 1% de théorie » Shri K. Pattabhi Jois
Je m’inspire jour après jour de la philosophie de ce yoga, m’aidant à me confronter à moi même. J’approfondie ma pratique, mes connaissances au travers de lectures, de stages, des ajustements de Meryl Combettes pour me guider à trouver un alignement respectueux de mon corps. Je découvre une approche traditionnelle avec Carina Rodriguez. Je m’ouvre à d’autres voies du yoga complémentaires, en vivant l’expérience unique du Kundalini Yoga avec Navjeet, et le Yin yoga avec Audrey Roussel.
C’est au studio Ashtanga Yoga Paris, que je décide de suivre une formation intensive en 2019, auprès de Linda Munro et Gérald Disse. Je suis ce chemin pour continuer à apprendre les 1% de théorie permettant d’enrichir mon esprit, ma pratique, et avoir les clefs pour partager ce yoga.
En espérant avoir les bon mots pour vous guider, les bon gestes pour vous ajuster, afin que vous puissiez en faire votre propre expérience, et peut être l’intégrer dans votre quotidien pour mieux vivre avec votre être et le monde qui vous entoure.
J’ai commencé le yoga par hasard, je l’ai poursuivi par curiosité, et je continue sur ce chemin du yoga par passion.
Ma rencontre avec le yoga date de 2015, j'habitais alors à Puerto Rico. Je suis arrivée par hasard à un cours d'Ashtanga traditionnel, première série guidée, en espagnol sous 35°C... On est loin du coup de foudre ! Mais j'y suis retournée, intriguée par cette pratique que j'avais envie de comprendre un peu mieux. Et puis la curiosité s'est transformée en véritable plaisir au bout de plusieurs mois, et depuis, la pratique ne m'a jamais quittée !
Le bonheur de sentir l'énergie circuler, de sentir sa respiration, son corps en mouvement, les différentes parties du corps s'étirer, s'activer... Amour de la pratique sur le tapis.
Cette pratique régulière dont les bénéfices vont également au-delà du bien-être immédiat : plus de conscience, de présence à ce qui nous entoure. La pratique m'apprend à m’écouter, à comprendre mes besoins, mes émotions, mes ressentis...
Conscience d’appartenir à un grand tout. Que j’identifie personnellement à la Nature. J’apprends de plus en plus à la connaître et à l’apprécier, la respecter. Je comprends que tout est lié, que tout est cyclique et je me sens plus connectée, à la Terre, aux autres, à l’ensemble du Vivant, et même à moi-même.
Accepter. Les émotions négatives, mieux les gérer, mes démons intérieurs, comprendre progressivement comment les calmer. C’est cet apprentissage de l’écoute de moi-même qui m’a poussée à quitter un travail qui ne me correspondait plus. Après 4 années à travailler dans les ressources humaines, les confinements m'ont fait prendre conscience que je souhaitais consacrer toute mon énergie à la pratique du yoga : aller plus loin dans ma propre pratique et la transmettre. Je quittais un CDI, un confort, une équipe, un projet, une place dans la société. Mais j’ai écouté les signaux de mon corps. Ne pas forcer. Comprendre mes leviers de motivation profonds.
J'ai alors commencé à donner quelques cours de yoga à mes proches, et me suis formée, d'abord en Vinyasa avec AYU Yoga School de septembre 2021 à mai 2022. En parallèle, j'ai suivi la formation de yoga pré et post-natal au sein de l'institut de Gasquet. Je suis ensuite partie en Inde à Mysore, un mois en décembre 2022 pour obtenir ma certification en Ashtanga Yoga, et me suis ensuite formée au Yin Yoga en février 2023.
J'ai hâte de vous rencontrer au Shala et à l'atelier du Coteau !
En quelques mots : le Yoga a bouleversé ma vie ! Et pourtant, il y a seulement six ans, j’aurais ri si on m’avait dit que j’enseignerai cette discipline.
Fille de médecins, douée en sciences, passionnée de géopolitique, hyperactive et angoissée, rien ne me laissait penser que la spiritualité et l’apaisement du Yoga trouveraient une telle place dans ma vie. J’ai toujours pensé être par nature cartésienne, attachée à la logique et au concret, quoi qu’il arrive. Pour autant, adolescente, j’ai ressenti un énorme attrait pour le mouvement « hippie » et plus particulièrement pour la culture indienne et la philosophie bouddhiste. L’Inde était à mes yeux un pays mystérieux, quasi inaccessible tant il me semblait fou d’y aller et tant sa culture m’apparaissait grandiose, illimitée. Bref, le Yoga n’était absolument pas une vocation !
Après trois années à l’université de Rennes pour étudier le droit, c’est en 2015 que j’entreprends un long périple en auto-stop jusqu’au Népal en passant par l’Inde. Je fonctionne ainsi, spontanément, à suivre une idée, quoi qu’un peu folle, et ce voyage en était un exemple parfait ! Si cette année de césure a été extrêmement formatrice pour ses rencontres, ses difficultés, ses imprévus, elle m’aura surtout permis de découvrir ce que signifie « Yoga ». Cette immersion en Inde m’a confrontée à de nombreux questionnements sur moi-même, sur mes émotions, mes sentiments, mes relations. Je découvrais pour la première fois une véritable piste pour comprendre et gérer mon manque de stabilité émotionnel. Plus encore, ce fut un constat irrévocable à mon retour en France : il fallait que « je me mette au Yoga ».
De retour d’Asie, c’est à Nantes que j’ai choisi de commencer un Master de droit international. Un nouveau départ. Pour ce faire, j’ai pianoté sur le net « yoga » et « Nantes », pour finalement avoir la chance de rencontrer Meryl et l’équipe de Nava Yoga. Il ne m’aura fallu qu’un cours pour savoir que ce ne serait pas « juste » un cours hebdomadaire mais plutôt un véritable voyage personnel. C’est donc en quelque sorte par hasard que je me suis dirigée vers l’Ashtanga, puisque je n’y connaissais absolument rien, en Yoga. Néanmoins, un hasard bienheureux ! Passionnée depuis ma petite enfance par la danse, classique et jazz principalement, et par diverses activités sportives, les cours d’Ashtanga ont été une parfaite voie d’entrée dans le Yoga. Dynamique, hyperactive, j’ai toujours eu un grand besoin de défoulement, de repousser mes limites pour me « sentir vivre ». Pour cette raison principalement, j’ai trouvé dans l’Ashtanga un cadre strict et apaisant pour cette énergie débordante ; un moyen de me canaliser, de me recentrer et d’apprendre peu à peu à me connaître, à l’intérieur. Et me voilà, six ans plus tard, profondément passionnée par cette discipline, cet art de vie.
Alors que le Yoga commençait à occuper une place considérable dans mon emploi du temps, j’ai suivi au cours de l’été 2020 la formation professorale de Linda Munro et Gérald Disse à Paris. Il ne m’aura pas fallu davantage pour être certaine de vouloir partager ces enseignements et accorder au Yoga l’importance qu’il mérite dans ma vie. Sans regret, j’ai abandonné ma « vocation » juridique pour aider d’une toute autre manière. Aujourd’hui encore, il s’agit d’une expérience incomparable de voir les « petites graines » plantées par mes nombreux professeurs germer, pousser et se déployer dans ma pratique personnelle et dans mon quotidien.
J’espère de tout mon cœur réussir à partager avec vous le Yoga dans sa globalité, tant par ses pratiques posturales fondamentales à un mental solide, que par son immense richesse spirituelle et philosophique. Cela d’autant que je suis véritablement honorée de débuter mon expérience d’enseignante au sein de Nava Yoga, où TOUT a commencé.
En un mot : gratitude.
Se révéler en s’accordant avec les partitions de la vie. J’aime être à l’écoute et à l’ouverture de la résonnance du monde et de son guide intérieur.
Le courant de mon cursus de sophrologie, d’énergéticien, d’approche de psycho-chamanisme, d’âme voyageuse, de musicien m’ont amené à devenir praticien en soin et relaxation sonore, sono thérapeute dans l’Art du Bien Être.
Persuadé de notre qualité d’auto-guérison, j’accompagne en séance individuelle ou collective avec le pouvoir des sons, des vibrations thérapeutiques, permettant d’élever chacun vers ses plans guérisseurs et tous ses potentiels intuitifs pour nourrir le meilleur de Soi.
Pendant les séances de Prana Morning et de Deep Restorative proposées à Nava Yoga, je crée des présences sonores, des ambiances musicales vibratoire avec des instruments dit thérapeutiques ayant des effets sur le bien-être.
Des Gongs, des Bols Tibétains, des bols de Cristal et pleins d’autres instruments intuitifs, viendront développer votre qualité de présence dans vos séances.
Venez ainsi vous accorder à vos espaces de liberté, de créativité, en reliance avec votre guide intérieur ; vous favoriserez alors la bonne entente et l’harmonie du corps, du cœur et de votre esprit.